14 mars 2012

Retour à l'école ...

sac Cambridge Satchel Company, disponible sur Asos.fr


Le sac du moment ? Le cartable signé Cambridge Satchel Company. Depuis l'été dernier, il s'est répandu comme un virus chez les filles en vue. Les raisons de son succès tiennent à peu de choses : une forme rectangulaire intemporelle, et simple, limite basique, un cuir rigide et résistant, des couleurs pop et funky et des prix doux (entre 130 et 190 euros). Un modèle quasi anti-crise, à la fois fun et sérieux, qui peut fonctionner comme une jolie madeleine de Proust pour toutes les nostaligiques du cultissime cartable Tann's. Evidemment, avec une pièce aussi marquée stylistiquement, on évite le côté "collège girl" premier degré. On peut alors casser son coté un peu sage en le mixant avec une pièce plus rock, comme un perfecto ou un manteau bimatière en laine et manches en cuir, un pantalon 7/8 dans une couleur bourgoise lie-de-vin ou vert sapin et des mocassins d'homme.

En restant fidèle à mon habitude, j'ai voulu tenter le sac plus "collège" trouvé alors chez Pimkie et dont le style du sac Cambridge Stachel Company m'a inspirée. Je voulais quelque chose de plus rock, et de moins cher, et j'ai (enfiiiiiiiiiin !) trouvé mon accessoire phare du mois (parce qu'en fait, je suis certaine que le mois prochain je vais changer, autant tout avouer tout de suite, n'est-ce pas ??).

En vous souhaitant un bonne journée ! 



Cartable imitation cuir, à shopper sur Pimkie


Cartable Pimkie
Foulard en soir Hermès
Veste en tweed Pimkie Collection Printemps/été 2012
Montre Ice Watch Collection Printemps/été 2011
Vernis Yves Saint Laurent n°9 Orange Flamboyant (mal posé, au passage !)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire